Jeannine Douzon
tête de liste dans les Alpes-de-Haute-Provence

Femme de conviction

Né à Marseille en 1947, Jeannine Douzon est mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-fils. Engagée en politique dès la fin des années 70, elle a été responsable régionale de l’action féminine au sein du RPR. A ce titre, elle a notamment participé à l’élaboration du projet de loi sur les épouses collaboratrices d’artisans et de professions indépendantes. Revenant à l’action publique dans les années 90, elle rejoint alors le Mouvement Pour la France de Philippe de Villiers, sensible à son positionnement sur les valeurs et la souveraineté. Elle en a été la responsable départementale jusqu’en 2008. Jeannine Douzon a ensuite participé à la fondation du SIEL (Souveraineté Indépendance et Libertés), parti associé au Rassemblement Bleu Marine, avant d’être nommée à la direction du FN 04.

Femme de traditions

Maître artisan santonnier, Jeannine Douzon est en activité sur Gréoux-les-Bains depuis 39 ans. En 1968, plus jeune santonnière de France, elle obtenait déjà le grand prix du patrimoine de la ville de Marseille pour les santons habillés. Son talent l’a conduit à représenter son art et notre Région à New-York, Washington, Montréal, ou encore Londres, dans le cadre de missions du Ministère de la Culture, du Conseil général ou du Conseil régional. Il faut dire que les santons coulent dans ses veines : en 1990, l’entreprise familiale, avec huit générations de santonniers, est reconnue « la plus vieille famille de santonniers de France ». En 2012, elle a même intégré le classement des 23 plus vieilles entreprises du patrimoine de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Avec Jeannine Douzon, c’est une femme de conviction et de traditions qui s’engage pour la France plein Sud aux côtés de Marion.

Marion incarne une chance unique pour notre Région. A travers le courage politique dont elle témoigne, elle est la seule à pouvoir affronter les défis du présent, après des décennies de gestion socialiste calamiteuse. Mais elle est aussi la seule capable de bâtir un avenir fondé sur notre passé, nos racines, dans la fidélité à nos traditions et notre identité.
Jeannine Douzon

La liste des Alpes-de-Haute-Provence

1 – Jeannine DOUZON
Artisan santonnier (ER)
Gréoux-les-Bains

2 – Eric SAUVAIRE 
Officier marinier supérieur (ER), Conseiller municipal de Manosque et communautaire de DLVA

3 – Ghislaine AUBERT
Fonctionnaire de Police (ER), Conseillère municipale d’Oraison et communautaire de DLVA

4 – Thomas LOUBRY 

Ouvrier qualifié – Puimoisson

5 – Mireille JOUZIER-BERGES 
Éducatrice (ER) – Manosque

6 – Philippe RICHARD 

Musicien – Jausiers

Les dernières actualités des Alpes-de-Haute-Provence

  • Lune site

Communiqué de Jeannine Douzon: « Barreille et cie : on a marché sur la lune »

9 décembre, 2015|-

Lunaire, voilà le mot qui caractérise le mieux la réaction de Mme Barreille et de l’armée mexicaine en perdition qui compose le reste de sa troupe.

Lunaire car après une déculottée mémorable au soir de ce […]

  • Macron site

Communiqué de Jeannine Douzon: M. Macron devrait-il retourner à l’école?

4 décembre, 2015|-

La litanie des attaques des politiques de l’RPS contre le programme économique du Front National en PACA continue de plus belle, avec la complicité savamment orchestrée des médias régionaux, La Provence en tête. C’est ainsi […]

  • Douzon site

Communiqué de Jeannine Douzon: « Oui, notre projet économique est tourné vers les TPE, pas les grandes entreprises ! »

3 décembre, 2015|-

Depuis quelques jours, le Front National est pris sous une salve d’attaques étonnement bien coordonnées entre les politiques de l’RPS et la classe médiatique, concernant le programme économique du Front National.

Les médias, « La Provence » de […]

Suite de l’actualité

#PleinSUD

les Alpes-de-Haute-Provence avec Marion